Exposition : sous l’oeil de Malick Sidibé.

Malick Sidibé sourit
Malick Sidibé tout sourire

Hello vous, j’espère que vous vous portez bien. Il y a une ou deux semaines, j’étais à Genève pour découvrir la nouvelle exposition du musée Barbier-Mueller sur Malick Sidibé (1935-2016).

Cette exposition rend hommage au célèbre photographe malien qui a été récompensé d’un prix Hasselblad en 2003 et d’un lion d’or en 2007. Il est le premier artiste africain à avoir obtenu ces deux distinctions.

Étant actuellement dans une période de ma vie ou j’assume complètement mon héritage culturel, cette exposition m’a fait un immense bien. Effectivement, même si j’apprécie Mondrian, Rembrandt, Picasso etc… je dois dire qu’aujourd’hui, je veux en savoir plus sur l’art et les artistes africain.

L’exposition est centré sur Malick Sidibé, mais aussi sur l’art malien en général. C’est pourquoi, différents objets sont présentés tout au long de la visite.

masque africain

L’exposition est intéressante et à voir absolument.

Ton avis compte :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.