#MôsieurMangaApproved : Jardins sur Pérolles

Pour cette première de ma nouvelle rubrique #MôsieurMangaApproved, je vous parle de Déborah et de son magasin de fleurs Jardins sur Pérolles.

Situé au Boulevard de Pérolles 29 à Fribourg, Jardins sur Pérolles est un des rares lieux plein de mignonnerie que l’on trouve dans la ville.

L’une des nombreuses choses qui me plaît dans cette boutique est la décoration qui est très moderne et minimaliste. L’endroit est lumineux et apaisant. De par leur présentation, la beauté des fleurs ainsi que leurs multiples couleurs sont saisissantes.

Déborah et son équipe savent très bien harmoniser les tons, elles proposent de magnifiques compositions florales qui sauront embellir et rendre un peu plus cosy votre demeure qu’on finira par croire qu’elle est sortie d’une épingle Pinterest.

Chaque fois que j’y suis, je trouve qu’il y règne une atmosphère agréable. En fond sonore tourne une playlist de musique actuelle qui rend ce lieu encore plus tendance et l’ancre définitivement dans l’air du temps.

Déborah et son équipe vous accueilleront avec un magnifique sourire. Elles sont à l’écoute et de très bons conseils.

Il est difficile de passer devant la boutique sans y jeter un oeil tant les vitrines qu’elles créent attirent le regard. Elles sont magnifiques et témoignent d’une créativité débordante. D’ailleurs, c’est une de leurs vitrines qui avait attiré mon attention et donné l’envie d’y shooter un de mes ootd (fashion garden).

Vous l’aurez compris, #MôsieurMangaApproved Jardins sur Pérolles et toute son équipe. Je plébiscite grandement la qualité de leur service, leur professionnalisme, l’ambiance qui y règne. Je sais à quel point il est difficile d’être à son compte et d’autant plus dans notre ville où les petits commerçants ferment les uns après les autres. Je félicite Déborah pour sa détermination, la passion et je suis convaincu qu’elle aime Fribourg. Car seule une personne qui aime Fribourg se risquerait à prendre pareil risque pour apporter à la ville et ses habitants quelque chose de frais.

Je vous suggère vivement d’y faire un tour.

Il y a tant à dire à propos de Jardins sur Pérolles, j’ai donc pensé que ce serait intéressant que Déborah réponde à quelques questions et qu’elle partage ainsi un peu de son projet avec nous.

Salut! Veux-tu s’il te plaît présenter Jardins sur Pérolles, ton équipe et toi-même en quelques mots ?

Déborah : Jardins sur Pérolles est une boutique de fleurs et de décoration d’intérieur à Fribourg. Nous sommes 3, moi-même Déborah la propriétaire, Vanessa qui est fleuriste à 100% et Ruta notre apprentie. C’est une équipe jeune et passionnée

  • Pourquoi as-tu voulu devenir fleuriste ? Était-ce ton rêve d’enfant ou alors une envie d’adulte ?

Déborah :  Même si j’ai grandis en allant cueillir des fleurs dans les prés pour en faire des bouquets, l’idée d’être fleuriste mets apparue qu’à l’adolescence. Je cherchais un métier créatif et manuel.

  • Depuis combien de temps ta boutique à Fribourg est-elle ouverte ?

Déborah : J’ai ouvert Jardins sur Pérolles il y a maintenant 2 ans.

  • Selon toi, qu’est-ce qui vous différencie des autres fleuristes ?

Déborah : Je pense que le fait d’être une jeune équipe, nous différencie des autres fleuristes car nous avons un regard neuf sur l’art floral et l’univers de la décoration. 

  • Vos bouquets de fleurs et compositions florales sont magnifiques, j’y vois même un aspect artistique et je me demandai ce qui vous inspire? Comment créez-vous un bouquet par exemple ?

DéborahL’inspiration nous vient de l’art en général! Une pochette de CD, un tableau, un bâtiment,… Tous ce qui touche à l’art nous donne l’inspiration comme tout artiste. Après pour ce qui est des bouquets ce que nous voyons à travers les réseaux sociaux nous inspire, nous donne de nouvelles idées et nous donne des pistes sur les nouvelles tendances.

Tu peux t’abonner à leur page Facebook ou leur compte Instagram

  • J’imagine que votre activité s’étend même au-delà de la boutique, vous arrive-t-il de travailler à des événements ? Proposez-vous des services particuliers à vos clients ? Si oui, lesquels ?

Déborah : Oui nous aimons beaucoup intervenir dans des endroits extérieurs au magasin! Par exemple, faire la décoration d’un accueil d’une entreprise ou décorer un lieu pour une inauguration. Nous faisons aussi les arrangements pour les mariages et les enterrements. 

  • J’ai vu sur votre site que vous livrez et je me demandais jusqu’où s’étend votre zone de livraison ? La livraison est-elle offerte ?

Déborah : Oui nous livrons dans Fribourg et les alentours. Nous n’avons pas de limite mais le tarifs est fait par rapport au kilomètre donc plus c’est loin plus le prix est élevé.

  • Tu es chef d’entreprise, il n’est pas facile de se lancer et d’être à son compte. Pour ça, je te dis BRAVO! À ton tour que dirais-tu à une personne qui souhaite sauter le pas comme tu l’as fait ?

Déborah : Tout d’abord merci à toi! Ensuite je pense que pour se lancer il faut avoir les bonnes raisons. Car il est difficile d’être son propre patron, il y a beaucoup de stress et de responsabilité. Par contre, si les raisons sont la passion et l’envie de créer à son image, je dirais à tous ceux qui le veulent de se lancer!

  • Tu en sais beaucoup sur les fleurs, lesquelles sont tes préférés et pourquoi ?

Déborah :  Je n’ai pas de fleurs préférées, ce qui me touche le plus se sont les associations de couleurs dans les bouquets.

  • Pour finir, j’ai dû certainement oublier d’aborder un point important pour toi alors je te laisse libre de t’exprimer

Déborah : J’AIME BEAUCOUP NOTRE VILLE FRIBOURG

Ton avis compte :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.